Une semaine déjà …

Déjà une semaine de formation, il est temps de faire un petit bilan …

Eh oui, cela fait déjà une semaine que j’ai intégré la formation de Community Manager au CFA d’Alençon !

Une semaine , il faut le dire, chargée, très riche en découvertes, peut-être même un peu trop riche pour vraiment  appliquer et « maitriser » tous les nouveaux outils et méthodes de travail abordés.

Nous avons vu énormément de nouveaux outils, certains très intuitifs et dont je suis devenue pratiquement une pro (j’ai dit presque hein), et d’autres qui restent encore vraiment flous pour moi et sur lesquels je vais devoir me pencher et travailler (oui mine de rien, on est à l’école, y a des devoirs à la maison).

De la pratique, c’est ce qu’il faut pour prendre en main tous ces nouveaux outils, et c’est peut être ce qui m’a manqué un peu en début de semaine.

Alors, pour résumer en quelques mots le programme de cette première semaine :

Présentation de la formation . petits fours . rencontre avec le dirigeant du CFA . rencontre et présentation de chaque apprenant . collaboration . twitter . apprentissage et découverte de nombreux réseaux sociaux . veille . linkedin . évaluation à chaud . blog commun . e-réputation . fatigue

Bref, une première semaine très enrichissante !

J’attends maintenant de travailler vraiment sur le côté professionnel, de déterminer au mieux les besoins et objectifs de l’entreprise, pour pouvoir mettre en place des stratégies afin de diffuser  et développer la notoriété de celle-ci.

La prochaine étape, est donc de commencer à réellement utiliser les outils et surtout de réfléchir à la manière de les appliquer pour le projet de l’entreprise.

Affaire à suivre …

One comment

  1. duport dit :

    C’est à vous d’imaginer comment appliquer les outils abordés au sein de ton entreprise. Cela viendra automatiquement par l’usage des outils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>